Léa et ses 3 amies avaient toujours eu envie de découvrir un pays différemment. Pourquoi pas à travers le regard d’artistes ? C’est ainsi qu’elles ont découvert Elyrea au détour d’une recherche Google. En s’inscrivant à l’itinéraire, elles avaient le choix entre parcourir les étapes en voilier, en Goélette tout inclus, par elles-mêmes indépendemment ou en faisant appel aux services d’une agence de voyages partenaire pour du sur-mesure.
Elles ont choisi l’indépendance : elles pourraient passer de bons moments entre-elles tout en bénéficiant des cocktails et des spectacles. Elles comptaient bien faire des rencontres aux cocktails mais désiraient également préserver leur espace à elles. Elles avaient hésité à louer leur propre voilier, mais finalement, elles ont choisi de rester sur leplancher des vaches. C’est ainsi qu’elles ont rejoint l’itinéraire Thésée tout en louant une voiture et des logements le long de l’itinéraire. Budget maîtrisé! L’interprétation des textes par un comédien en soirée au coucher du soleil et l’ambiance chaleureuse et détendue des cocktails ont été les moments forts de la semaine. Elles raffolaient également de ce moment où ceux qui suivaient l’itinéraire en voilier arrivaient, jetaient l’ancre et venaient les rejoindre en leur racontant leurs aventures.
Le reste du temps, Léa et ses amies visitaient les sites antiques sur leur route, faisaient la fête dans les ports et profitaient de la plage tout en commentant la dernière soirée Elyrea… et en se préparant à la suivante. Un vrai régal que ce spectacle qui reprenait toutes les 48 heures ! Un vrai régal aussi ces rencontres en pointillés sur la semaine : juste ce qu’il fallait pour bien se connaître sans que ça ne devienne pesant… Léa suspectait d’ailleurs Alice d’avoir plus que sympathisé avec l’un des skippers…